PAGE DU PRESIDENT

J’ai découvert le bonsai en 2000 avec des petits arbres achetés en supermarché bien vite intrigué sur la taille ,l’entretien et la formation de ces petits arbres, je me suis rapproché d’un club. Puis dans mes recherches, j’ai découvert qu’une école venait d’ouvrir en Belgique à Dottignies :  « école Nat’bonsai » Les cours se déroulaient le samedi tous les quinze jours  avec un formateur. J’ai rapidement progressé, nous avons pu assister à des démonstrations d’artistes comme Marc Noelanders, Jean Paul Polmans , Adriano Bonini, Michel Andolpho, avec ces deux derniers nous avons pu faire des workshops.

En février 2006, mon taxus en semi cascade issu d’un près bonsai que j’ai travaillé et mis en forme a été sélectionné pour la prestigieuse exposition du Noelanders Trophy

.taxus.jpgtaxus1.jpg

Puis, il a ensuite été sélectionné pour le congrès Français de villeneuve d’asq en juin 2006 et a été sélectionné et exposé à la dernière ginkgo award 2007.

img221.jpg

C’est en 2007 que j’ai décidé de créer un club à Arras afin de faire connaitre le bonsai et de transmettre ce que j’ai appris.

abc.png

Afin de parfaire ma formation en juin 2008 j’ai rejoint l’école Kyoshitsu de Monsieur Thierry Quinchon ou j’ai progressé sur le travail de ligature.

En 2010, j’ai exposé mon chamaecyparis au congrès Belge ou il a reçu une nomination pour être exposé au congrès Européen de Zurich.

1116.jpg2009-1018congresbelge0053.jpg

Fin 2010, j’ai rejoint l’école Kei bonsai kai de Monsieur Danny USE pour continuer à apprendre de nouvelles techniques et affiner mes arbres.

En 2011 le Maitre Japonais Hiromi Tsukada est venu nous rendre visite au club d’Arras

img-0037-1.jpg

En Mai 2012, il est venu passé dix jours chez moi ou il m’a appris beaucoup de techniques de cultures qui me manquaient.

Un Workshop avec le Maitre a été organisé à Arras ou des amis ont pu venir travailler avec lui une journée.

Copyright Arras Bonsai Club 2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site